maydhubb live

Mayd Hubb VS Full Dub


Mayd Hubb VS Full Dub

03 2014 / ODGProd

Mayd Hubb rencontre Full Dub pour un EP de 6 remixs.

  • Mayd Hubb – Unknown RMX
  • Mayd Hubb – Space Human RMX

Free Download

info +

Review by Culture Dub

À ma gauche, Mayd Hubb, producteur d’une musique urbaine hors format et membre fondateur du groupeTelDem Com’unity, auteur de trois albums en solo dont le dernier, « Mellowmoon » en compagnie de Joe Pilgrim, a reçu un superbe accueil du public (lire la chronique).

À ma droite, Full Dub, véritable architecte musical, adepte du sampling et de la recherche de sons rares, auteur de plusieurs releases en libre téléchargement, et plus récemment d’un terrible vinyle avecBunnington Judah sur le label Dubatriation (lire la chronique).

Premier dubber à monter sur le ring, Mayd Hubb s’attaque au titre « Unknown » de son compatriote et lui donne un coup de boost, dans un style très « High Tonien » ! Que dire alors du remix de « Far Over » par Full Dub ? Le superbe titre de Mayd Hubb et Joe Pilgrim se voit alors remodelé façon stepper, et on comprend que les dijonnais ont décidé de nous livrer sur cet EP le côté sombre et bien ruff du dub…On poursuit avec un nouveau remix de Mayd Hubb, cette fois-ci sur le titre « Space Human » de Full Dub. Si l’original, extrait de l’album « Last Light », avait un côté dubstep indus, Mayd Hubb le bascule du côté roots avec un skank plus prononcé, même si la fin du morceau part véritablement en cacahuète, en quasi-trance… Belle évolution en moins de 5 minutes !Pour ses 2 derniers remixes, Full Dub nous fait voyager en allant piocher dans la discographie de son collègue, d’abord dans l’excellent « The Blue Train » avec le titre « Yell of Crack », puis dans « The Dub Paradox » pour « India Femina TerminaL ».Pour finir, Mayd Hubb revisite « Self Full Feeling Prophecy », en prenant Full Dub à son propre jeu, puisqu’il ajoute de nombreux samples au morceau, qui pourrait très bien figurer sur un album de TelDem Com’unity !

Dans ce match lourd en basses, pas de vainqueur, mais deux dubbers complémentaires qui ont pris plaisir à se remixer l’un et l’autre, c’est ce que l’on ressent tout au long de ces 6 tracks.

Mellowmoon


Mellowmoon

03 2012 / Greeninch Sound / CD

Mayd Hubb rencontre le chanteur Joe Pilgrim pour un troisième album depuis la lune.

  • Mellowmoon with Joe Pilgrim
  • Lord of War with Joe Pilgrim

Acheter le disque (France: 12€ )

Get your copy (Worldwide: 14€ )

info +

Mayd Hubb s'exile en compagnie du chanteur Joe Pilgrim pour un troisième album depuis la lune. Pris à partie entre la terre et l'infinie de l'espace, le duo cherche à dégager un sens à l'existence humaine et puise son inspiration au cœur même du satellite.

De l'ombre à la lumière, l'ambivalence mystique de leur message nous livre une profonde analyse de l'âme et cherche l'issue dans le clair obscur, observant d'un regard méditatif les diverses réalités qui nous composent. Loin de la dérive politico médiatique des empires de la finance, "Mellowmoon" résonne comme un retour à l'essentiel, pointant du doigt le hold up mental que nous vivons pour mieux ouvrir les portes de la contemplation universelle.

Politik


Politik

01 2012 / Dubatriation / 7" Vinyl

Mayd Hubb rencontre Shanti D pour une production engagée et méditative.

  • Shanti D – Politik
  • Mayd Hubb – If you don’t dub

Dubatriation Records
Acheter le vinyl

info +

En cette période de trouble, Shanti D nous rappelle que la politique est l'affaire de tous. Inspiré par ses origines grecques, il nous montre combien le manque de conscience individuelle et la trop faible implication à l'égard des questions de la communauté engendrent une prise de pouvoir politique et un affaiblissement de la démocratie.

Son style profond et hypnotique délivre un message authentique au travers de textes envoûtants. A cela s'ajoute la touche instrumentale de Mayd Hubb, qui se distingue par l'utilisation de boucles méditatives et un mixage tout en profondeur, ne laissant aucune place à la respiration.

A noter les apparitions spéciales de Mr Green (Guitare) et Olliejam (mixage et mastering).

JFX 100


JFX 100

09 2011 / Jarring Effects / CD, Vinyl

Mayd Hubb revisite un morceau de Löbe Radiant Dub System pour le label lyonnais Jarring Effects.

  • Seaboard Costline RMX Mayd Hubb

Jarring Effects
Acheter le disque

info +

Mayd Hubb revisite un morceau de Lobe Radiant Dub System pour le label lyonnais Jarring effect, qui célèbre ici sa centième référence sous la forme d'une compilation de remixs.

Un retour au sources au coté d'High Tone, Kaly Live Dub, Brain Damage, O.B.F. et beaucoup d'autre artistes qui ont construits les bases du dub made in France.

TDC / Ground Zero


TDC / Ground Zero

03 2011 / Greeninch Sound / CD

Premier LP de TelDem Com’unity, positionnant le groupe à l’épicentre du mouvement Dub.

  • TelDem Com’unity – Rebel
  • TelDem Com’unity – Get Be Stronger Feat. Joe Pilgrim

Teldem Com’unity
Acheter le disque

info +

Une base rythmique à la jamaicaine, des skanks à l'anglaise, un chant et des machines à l'américaine, TelDem Com'unity est bien un groupe de dub français travaillant aux portes de l'Europe sous l'influence outre-atlantique des racines du genre.

Leur premier album "Ground Zero" signifie avant tout l'idée du point de départ à la propagation de leur musique, positionnant le groupe à l'épicentre du mouvement Dub, toujours prêt à déferler sur toute la France.

Attendez vous donc à une onde puissante aux sonorités urbaines teintées de Soul, résonnant entre les murs de la jungle de béton. Une musique fédératrice prouvant que le dub n'a pas encore lâché ses dernières bombes et devra désormais compter sur TelDem Com'unity comme l'un de ses plus digne représentant à l'échelle de l'hexagone.

Sound System Station


Sound System Station

09 2009 / Komod'O Dragon / 12" Vinyl

Trois artistes européens remixent trois titres issus de l’album The Blue Train.

  • Cursus Chamanik RMX Scanone
  • Camel Toe RMX L’Oeuf Raide

Komod.O Dragon
Acheter le vinyle

info +

Après deux albums Cd de haute qualité, Mayd Hubb débarque sur vinyle pour la première fois.

Trois titres de "The Blue Train" sont revisités et remixés par trois artistes de haute voltige. Scanone (Uk), Istari Lasterfahrer (Ger) & L'Oeuf Raide (Fr). De quoi faire vibrer les boomers à coup de Dubstep et d'electro.

The Blue Train


The Blue Train

06 2009 / Greeninch Sound / CD

Deuxième album de Mayd Hubb inspiré par un voyage imaginaire en train autour du monde.

  • Cursus Chamanik – (Leonora Station)
  • Light the Pipeline feat. Fedayi Pacha – (Ispahan Station)

Acheter le disque

info +

Dans un soucis récurant de faire de la musique une invitation au voyage, Mayd Hubb sollicite pour son deuxième album l'imagination de l'auditeur, faisant de ce dernier le passager unique d'un train sans frontière.

"The Blue Train" traverse successivement de l'est à l'ouest quinze pays du monde en quinze tracks, chaque tracks s'inspirant de l'héritage musicale du pays qu'elle représente. De cette interactivité naît le sentiment profond que l'humanité dans toutes ses différences, n'en reste pas moins unie par cette identité universelle qu'est la musique.

TDC / 5 DUBTRACKS


TDC / 5 DUBTRACKS

06 2008 / Greeninch Sound / CD

Premier EP de TelDem Com’unity : Mayd Hubb occupe la place de Keyboard et de MC.

  • TelDem Com’unity – Eki Dub
  • TelDem Com’unity – Ganja Tension RMX Manutension

Teldem Com’unity
Acheter le Disque

info +

Même si TelDem Com'unity écume les scènes depuis plus de 10 ans, témoignant d'une maîtrise parfaite au niveau du live, leur premier véritable enregistrement ne sortira qu'en 2008 sous la forme d'un Ep 5 titres.

Couronné d'un remix du regretté Manutension (Improvisators Dub), ces cinq morceaux confirment le talent de ce groupe aux multiples influences.

Linga Yoni, the dub paradox


Linga Yoni, the dub paradox

05 2008 / Greeninch Sound / CD

Premier album de Mayd Hubb faisant suite à un voyage de trois mois en Inde.

  • Guerilla’s gravy
  • Yogi’s pudding

Acheter le disque

info +

Premier album de Mayd Hubb faisant suite à un voyage de trois mois en Inde. Partis en compagnie de la photographe Mali Erotico, il enregistrera sur la route de nombreux témoignages de moines bouddhistes et une multitude de sons divers pris sur le vif, allant d'un vieux transistor de rick shaw à Bombay au bruit de la foule à Benares.

De retour en France, il compose à partir de cette banque sonore unique une musique intime, puisant son inspiration dans la mytolhogie du Linga Yoni Indien, symbole d'équilibre entre toute choses et son contraire.