maydhubb live

Urban music producer and founding member of TelDem Com’unity, Mayd Hubb is an atypical artist on the international dub scene.

bioFrom the beginning, awakening a curiosity without border, the theme of travel is for him a scouring inspiration source.

His discography comes like a zoom starting with India in 2007 (“Linga Yoni, The Dub Paradox”), then all around the world in 2009 (“The Blue Train”), until the moon in 2012 with Joe Pilgrim (“Mellowmoon”). As this structure ever widening, his music is characterized by a search space, a mystical experience in the depths of the underground. Constantly pushing the frontier of kinds, he’s creating a recognizable sound, adapted to the power of broadband sound like a shockwave.

In this logic of expansion, contact with public soon became one of the essential point of his creativity. Contrasting with the intimacy of his solo studio work, his live performances reveal a breathtaking energy and run without compromise, accompanied by a massive bass played by Zeuspi. In this respect, we could say that 2009 is revealed as the year of live concretisation. The release of his album “The Blue Train” led him to perform on the internationnal stage, USA, Canada, Europe, amounting him to the rank of unavoidable artists of the French Dub scene.

In 2011, his band TelDem Com’unity released an album “Ground Zero” very  welcomed by critics and concert halls. Even today, his life is divided between these two projects, sometimes punctuated by amazing colaborations, espacially with Shanti D (“Politik”) or the label Jarring Effect (compilation JFX 100).

2012 will be the year of many surprises because he released with the singer Joe Pilgrim the ambitious “Mellowmoon”. Dedicated to the moon, this new album turned to the earth on one side and to the stars on the other promises to be a first step towards a much greater dimension. A music from elsewhere which bring them year-round 2013 on many stage in France, Europe and recently in Mexico.

To be continued…

maydhubb live

Producteur d’une musique urbaine hors format et membre fondateur du groupe TelDem Com’unity, Mayd Hubb est un artiste atypique de la scène dub internationale.

bioDès ses débuts, sollicitant l’éveil d’une curiosité sans limite, le thème du voyage s’impose chez lui comme une source d’inspiration récurrente.

Sa discographie s’enchaine tels un zoom arrière partant de l’Inde en 2007 (« Linga Yoni, The Dub Paradox »), tout autour du monde en 2009 (« The Blue Train »), jusqu’à la lune en 2012 avec Joe Pilgrim (« Mellowmoon »). A l’image de cette structure qui ne cesse de s’élargir, sa musique se distingue par une recherche d’espace, une expérience mystique dans les profondeurs de l’underground. Repoussant sans cesse les frontières du genre, il se libère des styles pour créer un son reconnaissable entre tous, s’adaptant à la puissance des hauts débits sonores tels une onde de choc.

Dans cette logique d’expension, le contact avec le public est vite devenu l’un des points essentiel de son activité. Contrastant avec l’intimité solitaire de son travail en studio, ses performances scéniques témoignent d’une énergie à couper le souffle et s’exécutent sans compromis, accompagnées d’une basse massive jouée par Zeuspi. Sur ce plan, on pourrait dire que 2009 se révèle comme l’année de la concrétisation live. La sortie de son album « The Blue Train » l’amène à se produire au niveau international, aux États Unis, au Canada et dans plusieurs pays d’Europe, l’élevant ainsi au rang des artistes désormais incontournables sur la scène Dub française.

En 2011, son groupe TelDem Com’unity (où il évolue en tant que clavier et chanteur) signe un album « Ground Zero » très bien accueilli par la critique et les salles de concerts. Aujourd’hui encore, sa vie se partage entre ces deux projets ponctués parfois de collaborations remarquées, notamment avec Shanti D (« Politik ») ou le label Jarring Effect (compilation Jfx 100).

2012 sera l’année de toute les surprises puisqu’il signe avec le chanteur Joe Pilgrim l’ambitieux « Mellowmoon ». Dédié à la lune, ce nouvel album tourné vers la terre d’un coté et les étoiles de l’autre s’annonce déjà comme un premier pas vers une dimension bien plus grande encore. Une musique venue d’ailleurs taillée pour un live tout en puissance qui les amène à se produire tout au long de l’année 2013 sur de nombreuses scènes en France, en Europe et dernièrement à Mexico.

À suivre…